👉Quels produits choisir pour votre piscine ?

Publié le 16 avril 2021
👉Quels produits choisir pour votre piscine ?

Vous êtes à la recherche de l’eau parfaite pour votre piscine ? Ce n’est pas toujours évident de savoir quels produits utiliser pour bien entretenir sa piscine et cela peut vite devenir un casse-tête.

Pour que vous puissiez profiter de votre piscine tranquillement cet été, nous allons vous donner des informations utiles (cruciales) pour savoir quel type de produit de traitement choisir pour votre piscine.

Le chlore : le plus courant

Son action est d’éliminer les bactéries, les champignons et les algues qui viennent perturber l’équilibre de l’eau de votre piscine.

Différentes formes d’utilisation :

  • En galets : le galet se place dans un diffuseur flottant ou bien dans chaque skimmer de la piscine.
  • En poudre : à mettre directement dans l’eau de la piscine, une technique rapide et efficace pour rattraper une eau très sale ou pour une remise en route de votre piscine.

C’est le produit le moins onéreux, facile à utiliser et efficace. Cependant, cela ne conviendra pas à toute la famille de par l’odeur que cela dégage ainsi que l’action chimique que cela pourra avoir sur différentes peau.

Le brome : le concurrent du chlore inodore

Elimine les bactéries, algues et les microbes

Différentes formes d’utilisation :

  • En galets : à placer directement dans chaque skimmer de la piscine.
  • En pastilles : à placer dans un diffuseur spécial de brome.

Un produit plus onéreux que le chlore, mais moins irritant et surtout inodore.

Le sel : traitement pour les piscines à l’électrolyse

Ce traitement demande moins d’entretiens qu’une piscine au chlore ou au brome. En effet, une petite quantité de chlore est libérée en permanence pour assurer la désinfection de l’eau. L’électrolyse repose sur un cycle continu, car le sel qui s’est transformé en chlore va ensuite se retransformer en sel et ainsi de suite.

Son utilisation :

  • Compatible avec toutes les piscines.
  • C’est un chlore dit naturel sans odeur qui n’irrite pas la peau.
  • Un avantage un économique.
  • Un geste pour la planète : un traitement écologique.

Bon à savoir : avant toute manipulation des produits d’entretien de piscine, veuillez prendre le temps de bien lire les instructions et prenez quelques précautions, car certains produits sont incompatibles entre eux et peuvent provoquer des réactions chimiques dangereuses pour votre santé. Il est également recommandé de connaître les consignes de sécurité afin de pouvoir les manipuler sans danger ainsi que de les stocker dans un endroit sécurisé.

Découvrez tous les accessoires dont vous aurez besoin pour entretenir votre piscine.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur quels produits utiliser pour votre piscine, nous sommes à votre écoute dans nos magasins sur Marseille et Allauch.

Devis gratuit

Aucune sous-traitance

Garantie décénnale april

Plus de 100 bassins rénovés par an

Équipe dynamique