L’eau de votre piscine est verte ? ➡️ Voici les solutions

Publié le 23 juin 2021
L’eau de votre piscine est verte ? ➡️ Voici les solutions

L’eau de votre piscine dépend de plusieurs facteurs. Souvent une eau verte est due aux algues présentes dans votre bassin. Pour corriger ce problème, le chlore ou un algicide pourra venir en aide à votre eau.
Quelles causes peuvent rendre une eau de piscine verte ? Comment identifier, traiter et éviter ce problème ? Nous vous expliquons les démarches à adopter.

Eau de piscine verte : pourquoi ?

Il y a plusieurs raisons possibles à la couleur verte de votre piscine. Les algues sont le principal problème.  Les algues se développe majoritairement quand il y a un changement radical de la température de l’eau mais cela aussi peut venir d’une eau déséquilibrée : taux de pH anormal, un produit désinfectant trop bas, une eau non traitée suite à un départ en vacances par exemple.

Eau de piscine verte : comment la rattraper ?

En fonction de la couleur de votre eau, plus elle sera foncée, plus cela sera long à traiter. Dans n’importe quel cas il faut commencer par vérifier le pH de l’eau et l’ajuster si nécessaire.

Lorsque le pH est bon, faites une chloration choc (multipliez la dose de chlore que vous mettez habituellement dans votre bassin), ou mettez un produit anti-algues afin de clarifier l’eau de la piscine.

Si le problème persiste, d’autres solutions s’offrent à vous.

🔸 Étape 1 : Corriger le taux de chlore :

Il faut ajuster le pH de l’eau de votre piscine à l’aide du produit correcteur adapté. Le pH doit se situer entre 7,2 et 7,4.

En dessous de 7,2, l’eau sera trop acide : il faut ajouter un produit pH+.

Au-dessus de 7,4, elle sera trop basique : il faut ajouter un produit pH-

🔸 Étape 2 : Ajouter un algicide

Pour combattre efficacement les algues présentes dans votre piscine, vous devez procéder à un traitement anti-algues. Afin de réaliser correctement cette étape, nous vous invitons à vous référer au mode d’emploi présent sur le bidon ou à nous demander conseils Laissez ensuite agir le produit pendant 6 à 12 heures, en veillant à ce que votre filtration fonctionne de manière continue pendant 24 à 48h. Réalisez par la suite un lavage rinçage du filtre à sable après une chloration choc

🔸 Étape 3 : Après ?

Laissez tourner la filtration de l’eau de votre piscine jusqu’à ce qu’elle soit claire.

  • Brossez manuellement les parois du bassin de la piscine pour éliminer les algues.

Comment éviter une eau verte : anticipation et vigilance ?

Nous vous conseillons vivement tout le long de la saison estivale à surveiller quotidiennement l’eau de votre piscine.

Si vous souhaitez démarrer l’été d’un bon pied, n’hésitez pas à venir nous rendre visite pour évaluer gratuitement votre taux de pH afin de repartir avec les produits adaptés. Cela vous permettra d’anticiper ces problèmes qui pourraient vous empêcher de profiter de votre bassin.

➡️ Si vous souhaitez obtenir plus de conseils, n’hésitez pas à vous rendre dans nos magasins à Marseille et Allauch ou par téléphone. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Devis
gratuit

Garantie décénnale
april

Plus de 100 bassins rénovés
par an

Équipe
dynamique